Discours du président Jefferson annonçant " l'Indian Removal Act"
A Century of Lawmaking for a New Nation: U.S. Congressional Documents and Debates, 1774 - 1875Journal of the House of Representatives of the United States, Volume 24
http://memory.loc.gov/cgi-bin/ampage?collId=llhj&fileName=024/llhj024.db...
Traduction Libre:
« Il me donne grand plaisir d’annoncer au congrès que la politique bienveillant du gouvernement, poursuivi sans cesse pendant presque 30 ans, en ce qui concerne le déplacement des Indiens au-delà des habitats des blancs, arrive à heureuse accomplissement. Deux tribus importantes ont acceptées les provisions proposées pour leur déplacement lors du dernier congrès; il est cru que ceci servira d’exemple aux tribus qui restent pour qu’eux aussi cherchent ces avantages évidents.
Les conséquences de ce déplacement rapide seront importantes pour les États-Unis, les états individuels et les indiens eux-mêmes. Les avantages économiques qui sont promis au gouvernement sont la moindre de ses mentions élogieuses. Ceci mettra fin au danger possible d’une collision entre les autorités Généraux et celles des États locaux en ce qui concernent les Indiens. (…) Cela permettra aux Indiens de (…) poursuivre leur propre bonheur. »
Le restant du discours énumère plusieurs avantages, selon Jefferson, liés au déplacement. Il explique que la présence de ces tribus demi-civilisées servira d’exemple aux autres tribus sauvages de l’ouest. De plus, le déplacement va aussi ralentir le déclin des tribus et permettra au gouvernement de les civilisés tout en assurant la présence d’une force capable de défendre les frontières de l’ouest.